Infos techniques

INFOS TECHNIQUES

La sérigraphie

En sérigraphie nous utilisons le principe du pochoir : l’encre passe à travers les mailles ajourées d’un écran de toile pour se déposer sur des supports plats.

La sérigraphie directe

– L’écran à l’origine en mailles de soie, aujourd’hui plus souvent en toile synthétique, est composé de mailles plus ou moins fines, tendues sur un cadre rigide en aluminium.
– Une technique d’insolation permet de rendre perméable une surface de ce cadre qui correspond à l’empreinte laissée par un film opaque. On utilise un film par couleur.
– L’encre, appliquée au moyen d’une racle sur toute la surface de l’écran, se diffuse à travers les pores perméables de la maille et se dépose selon le tracé de la couleur désirée sur le support.
– L’opération est renouvelée autant de fois qu’il y a de couleurs dans le motif.

 

Le transfert sérigraphique

– En transfert par sérigraphie, le logo est d’abord imprimé avec une encre spéciale sur une feuille de papier particulière. Ensuite la feuille est découpée et transférée sur l’article à l’aide d’une presse à chaud. Cette technique est particulièrement recommandée pour les marquages en plusieurs couleurs. Une solution de pointe pour un résultat de grande qualité.

 

 

La broderie

La broderie est un art de décoration des tissus qui consiste à ajouter sur un tissu un motif plat ou en relief fait de fils.

  • Les machines composées de plusieures têtes vont piquer le support pour reproduire le logo avec du fil.
  • Chaque tête a 6 aiguilles pour reproduire le logo. 1 aiguille pour 1 fil.

 

 

 

 

 

 

Les techniques de marquage sur objets

Marquer vos produits avec un tel choix de techniques n’a jamais été aussi facile !
Voici quelques techniques de marquage pour votre logo :